annuaire téléphonique

Comment trouver un numéro de téléphone d’un particulier

Vous avez souvent des difficultés à retrouver les contacts téléphoniques d’un particulier ? Si vous êtes dans ce cas et que malgré plusieurs tentatives, vos recherches se révèlent être infructueuses, des solutions existent. Nous vous donnons dans ces lignes, quelques canaux par lesquels vous pourrez passer pour avoir le numéro de téléphone d’un particulier que vous cherchez. Vous pouvez effectuer la recherche sur internet, dans un annuaire universel agréé et sur les annuaires en ligne. Cependant, des moyens existent également pour un particulier de ne pas être trouvé.

Comment trouver le numéro de téléphone d’un particulier ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez trouver les coordonnées téléphoniques d’un particulier. Voici quelques outils qui vous aideront dans vos démarches :

Annuaire téléphonique particuliers

L’annuaire global est constitué en France de la liste de tous les abonnés fournie par les services des maisons de téléphonie. Pour utiliser l’annuaire universel afin de retrouver le téléphone d’un particulier, vous devez dans un premier temps connaître son patronyme. Vous pouvez ensuite lancer la recherche en indiquant son identité (son nom et son prénom). Vous allez retrouver le numéro de votre destinataire, si ce dernier n’a pas fait de restriction sur la publication de ses coordonnées dans l’annuaire.

Rechercher le numéro sur internet

Vous pouvez obtenir le numéro d’un particulier par le moyen d’internet. En effet, il y a des sites qui ont l’autorisation de délivrer les informations personnelles sur les abonnés des opérateurs de téléphonie. Ce sont des annuaires en ligne. Cependant, dans certains cas comme celui où l’abonné figure déjà sur une liste rouge, ces sites sont limités.

Le site des pagesjaunes

Les Pagesjaunes est un annuaire en ligne. Vous pouvez effectuer vos recherches de numéro d’un particulier en vous connectant sur ce site. Une fois connecté, vous devez cliquer sur l’onglet « Pages blanches ». Renseignez aussitôt le nom ou le prénom de la personne que vous cherchez. Pour vous donner plus de chances, complétez les informations par la ville ou la région du destinataire. Vous obtiendrez le numéro de téléphone de votre destinataire si ce dernier a donné son accord à son opérateur pour dévoiler son numéro. Vous pourrez obtenir aussi bien des numéros fixes que mobiles.

Les services de renseignements

Vous pouvez retrouver le numéro d’un particulier en vous adressant aux services de renseignement. Dans ce cas, ils vous demanderont de leur communiquer le nom et prénom ainsi que les coordonnées géographiques de la personne que vous cherchez.

Les moyens pour un particulier de ne pas être trouvé

Il existe plusieurs moyens qu’un particulier peut utiliser pour éviter que son numéro ne soit trouvable. Pour rester donc dans l’anonymat, le particulier doit s’inscrire sur une de ces listes ci-dessous :

L’inscription sur une liste rouge

Le service est gratuit pour cette liste. C’est une base de données où sont répertoriés tous les abonnés au téléphone qui refusent que leurs coordonnées téléphoniques figurent dans l’annuaire ou soit dévoilées par des services de renseignement. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre opérateur. Cependant, même en cas d’urgence, vos proches ne pourront pas avoir accès à votre numéro de téléphone.

Une liste anti-annuaire inversée

En vous inscrivant sur cette liste, votre numéro reste caché. Votre numéro reste secret même en cas de recherche avec votre nom, prénom et coordonnée géographique. L’inscription sur cette liste est gratuite.

Une liste initiale prénom et une liste adresse partielle

Si vous optez pour cette liste, seule la première lettre de votre prénom est visible dans les annuaires après votre patronyme. Vos coordonnées téléphoniques sont strictement protégées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *