Comment bloquer un appel entrant

Comment bloquer des appels entrants sur mobile ?

Nous recevons plusieurs types d’appels au cours de la journée. Parmi ces appels, il peut y en avoir certains d’importants comme d’autres que vous pouvez juger indésirables. Vous devez donc en faire le tri pour éviter d’être dérangé. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le blocage des appels indésirables sur votre smartphone. Comment procéder ? Retrouvez la démarche à suivre en parcourant ces lignes.

Comment bloquer les appels entrants indésirables ?

Toutes les marques de smartphone sont dotées de fonctions pour rejeter de manière automatique certains appels. Vous avez plusieurs options pour bloquer les appels indésirables sur votre mobile smartphone. Que vous ayez un smartphone qui utilise un système d’exploitation iOS ou Android, vous pouvez décider à tout moment de bloquer des numéros que vous trouvez gênants.

Bloquer les appels entrants indésirables sur iPhone

Les appels entrants indésirables sont de plusieurs natures. Vous avez des appels que vous pouvez identifier et des appels qui sont masqués. Pour les appels que vous avez identifiés, mais que vous ne souhaitez pas recevoir, vous pouvez procéder de la manière suivante pour le blocage :

Faire l’ouverture de l’application Téléphone sur votre iPhone. Après, vous devez cliquer sur le sigle i. Pour voir le sigle i, vous devez regarder près du numéro entrant que vous souhaitez rejeter.

Ensuite, sur la nouvelle page qui s’affiche, vous devez cliquer sur « Bloquer ce contact » qui est en dessous de la liste des options.

Enfin, vient l’étape de la validation. Vous devez valider votre opération en appuyant sur « Bloquer ce contact» dans la petite fenêtre que vous apercevez.

Le numéro qui vous appelle est bloqué de façon systématique. Il s’ajoute ainsi à la liste noire des numéros rejetés sur votre smartphone.

Bloquer les appels indésirables en inconnus sur iPhone

Cependant, il peut arriver que les numéros de vos appels entrants soient volontairement masqués. Dans ce cas, voici comment procéder afin de bloquer ce type d’appelants :

  • Aller dans la rubrique « Téléphone » dans le menu réglages de votre iPhone,
  • Vous devez ensuite aller dans Appels d’inconnus silencieux. Sur l’écran qui va s’afficher, passez à l’activation du bouton Appels d’inconnus silencieux.

Automatiquement, les numéros des correspondants camouflés qui vous appellent vont atterrir dans votre boîte vocale. Votre téléphone ne vous signalera pas ces appels, car il n’émettra pas de son.

Bloquer les appels entrants indésirables sur Android

Si vous avez un smartphone Android, vous pouvez aisément bloquer les appels indésirables que vous recevez :

  • Vous devez ouvrir l’application Téléphone après l’appel et vous rendre dans la rubrique « Récents ». Vous allez voir le numéro du correspondant s’afficher sans son nom. Vous devez cliquer sur « Signaler un spam » afin de le bloquer pour les prochaines tentatives d’appels.
  • Vous pouvez maintenant passer à la confirmation du blocage en cliquant sur Spam. Le numéro est transféré automatiquement sur la liste noire de votre mobile Android.

Bloquer les appels indésirables en inconnus sur Android

Pour bloquer les appels inconnus ou masqués sur votre mobile Android, vous devez vous rendre dans le menu Paramètres de votre smartphone. Lorsque vous avez accédé au menu les paramètres de votre smartphone, vous devez :

  • Faire une sélection dans la rubrique Appel
  • Choisir Rejet de l’appel
  • Cliquez sur la mention « Mode de rejet automatique », vous pouvez ensuite appuyer le bouton « Liste de rejet automatique »

La dernière étape à suivre pour la validation de votre procédure est de cocher dans la case « Appel masqué ». De façon automatique, vous bloquez les numéros inconnus qui tentent de vous joindre sur votre Android.

Les applications mobiles pour bloquer les appels indésirables

A côté des systèmes de smartphone qui intègrent à l’origine des fonctions qui vous permettent de bloquer les appels indésirables que vous recevez, vous pouvez vous-même installer des applications pour vous débarrasser de ces appels. Ces applications sont nombreuses et disponibles sur Internet.

Applications pour Android :

  • Truecaller                          
  • Sync.ME
  • Call control
  • Hiya
  • You Mail
  • M.Number

Applications pour iPhone :

  • Whoscall
  • Call Controls
  • Avast Call Blocker – Spam Blocking for iOS10

Pour télécharger ces applications, vous devez vous rendre sur les plateformes Google Play si vous possédez un smartphone Android et App Store si vous détenez un iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *