Comment appeler en inconnu ? D’un fixe ou d’un mobile on vous dit tout !

Il peut arriver parfois que vous souhaitiez garder l’anonymat lorsque vous appelez un interlocuteur. Si vous contactez un correspondant et que vous désirez garder votre appel confidentiel, vous pouvez masquer votre numéro de téléphone avant chaque appel de façon temporaire ou de façon définitive. Ainsi, pour passer un appel depuis un téléphone fixe ou un mobile, vous serez libre à tout moment de dévoiler votre identité ou non. Il existe un ensemble de démarches que vous devez suivre pour camoufler votre numéro de téléphone. Pour vous aider, nous vous les proposons dans cet article.

Comment masquer son numéro de téléphone pour un mobile ?

Lorsque vous appelez un correspondant, vous pouvez décider de rester dans l’anonymat. Le moyen pour garder la confidentialité est de cacher votre numéro pour qu’il ne s’affiche pas lorsque vous passez un appel. Que vous utilisiez un téléphone mobile ou un poste fixe, vous avez la possibilité de camoufler votre numéro. Pour ce faire, il vous suffit de faire un réglage de votre mobile ou de votre téléphone fixe afin de dissimuler votre numéro de façon ponctuelle ou permanente.

Appeler en anonyme son numéro de façon ponctuelle

Pour cacher votre numéro de manière temporaire lorsque vous émettez un appel, vous devez taper d’abord le code #31# avant de composer le numéro du correspondant que vous souhaitez contacter. Il sera impossible pour la personne avec laquelle vous entrez en contact, de pouvoir vous identifier. Votre appel passe ainsi en mode inconnu. Cependant, si vous souhaitez lancer un autre appel, votre numéro va s’afficher. Le code #31# est le même que vous devez utiliser pour tous les pays que vous voulez appeler. La procédure ponctuelle pour cacher votre numéro de téléphone mobile lorsque vous appelez est gratuite. Vous pouvez l’utiliser si vous détenez aussi bien un mobile sous Android que pour un smartphone sous iOS.

Masquer son numéro de façon permanente

Selon le type de téléphone mobile que vous possédez, vous pouvez de diverses façons dissimuler votre numéro pour appeler un correspondant. Vous devez par conséquent vous rendre dans le menu réglages de votre mobile.

  • Pour un téléphone Android

Pour cacher votre numéro de façon définitive, lorsque vous émettez un appel depuis un téléphone Android, vous devez dans un premier temps procéder à l’ouverture de l’application « Téléphone ». Après vous devez aller dans les « Paramètres » de votre téléphone, puis « Paramètres Plus » et appuyer sur « Afficher mon ID » ou « Identité de l’appelant ». Vous verrez s’afficher l’option « Masquer mon numéro » que vous devez sélectionner. Votre numéro ne va plus apparaître lorsque vous effectuez des appels.

  • Pour un iPhone

Si vous disposez d’un iPhone, pour que votre numéro soit masqué lorsque vous passez un appel, vous devez aller dans le menu « Réglages » de votre téléphone. Vous devez vous rendre ensuite dans « Téléphone » et choisir « Afficher mon numéro ». Vous devez faire maintenant la modification du curseur. Il doit être de couleur grise pour camoufler votre numéro. Vous allez rester anonyme lorsque vous passez vos appels.

Cacher son numéro depuis un téléphone fixe

Pour ne pas être identifié par vos correspondants lorsque vous émettez un appel depuis un téléphone fixe, vous avez également la possibilité de masquer votre numéro. Pour le faire, vous devez précéder le numéro de votre interlocuteur d’un préfixe avant de lancer l’appel. Ce préfixe est attribué en fonction de votre opérateur téléphonique.

Masquer son numéro fixe de façon temporaire

Pour camoufler votre numéro fixe pour un appel unique, voici les préfixes à composer selon l’opérateur chez lequel vous avez souscrit :

  • Pour Orange et SFR : vous devez composer le « 3651 »si vous êtes un abonné de ces deux opérateurs.
  • Pour Bouygues Télécom, si vous êtes un client de cet opérateur, vous devez faire le préfixe « *1651 »avant de composer le numéro de téléphone de votre destinataire.
  • Pour Free, si vous avez souscrit à un abonnement chez cet opérateur, pour masquer votre numéro, il vous suffit d’inscrire le préfixe « *31* » avant le numéro de téléphone de votre correspondant.

Vous pouvez également appeler vos interlocuteurs en camouflant de façon permanente votre numéro de téléphone fixe.

Masquer son numéro fixe de façon permanente

Pour éviter que votre numéro de téléphone fixe soit divulgué lorsque vous passez un appel, vous devez activer l’option « secret permanent ». Pour le faire vous devez composer le « *31# » depuis votre poste fixe. Cette opération vous permet immédiatement de masquer votre numéro fixe lorsque vous passez des appels. Cependant, il est important que vous vérifiiez si vous avez réussi effectivement à installer cette option sur votre fixe. Pour passer à la vérification, vous devez faire le « * #31# » sur votre téléphone fixe. L’utilisation du service secret permanent est gratuite. Certains opérateurs de téléphonie vous permettent d’activer directement le secret permanent depuis votre espace client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *