Découvrir le Camping International de Castellane

Le Camping International de Castellane propose des emplacements de tentes, caravanes, camping-car ou mobil-home au cœur du parc naturel du Verdon. À deux pas du centre ville de Castellane et du lac du Castillon, le camping est idéalement situé pour visiter les gorges du Verdon. Au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon le Camping International de Castellane est le lieu idéal pour des vacances à la fois sportives et reposantes.

Le Camping International de Castellane est situé à 2 kilomètres du village, sur la route Napoléon dans les Alpes de Haute-Provence. Il est possible de se rendre à pied au lac du Castillon et de partir à la découverte des gorges du Verdon. Au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, l'environnement naturel est préservé et permet l'exploration d'une nature riche et épatante.

Camping International de Castellane

Le Camping International de Castellane est idéal pour des vacances au grand air dans une nature riche et préservée. Les emplacements sont spacieux et verdoyants. Il est possible d'y installer tente, caravane ou camping-car. Pour les personnes recherchant plus de confort, chalets et mobil-homes sont également disponibles. Toutes les commodités sont pensées pour que les séjours des résidents soient les plus agréables possibles.

Ainsi au cœur du camping, une supérette est ouverte en pleine saison afin de faciliter l'approvisionnement des estivants. Il est également possible de louer des vélos pour découvrir les environs ce qui permettra de ne pas avoir à transporter de vélo sur la route des vacances.

Une piscine comprenant deux zones de baignade (pataugeoire et grand bassin) est libre d'accès pour tous les résidents ainsi que des terrains de pétanque et de volley-ball. De nombreuses activités sont proposées par une équipe d'animation qui pourra prendre en charge les plus jeunes pour des moments ludiques, pédagogiques et sportifs.

L'accueil du camping se fait le relai de prestataires d'activités qui proposent par exemple des descentes en canoë ou en rafting, du canyoning, du parapente ou bien encore de l'escalade. Les gorges du Verdon et plus largement le massif du Verdon sont un terrain de jeu pour petits et grands.

Camping Castellane

Camping de Castellane au cœur du Verdon

Le Verdon n'a plus de promotion à faire, il attire des milliers de touriste chaque année. Il faut dire que l'eau, tour à tour turquoise, émeraude et translucide n'a rien à envier aux plus belles îles du monde.

L'érosion subie depuis plusieurs millions d'années a engendrée l'un des plus beaux canyons du monde. Sa reconnaissance est en partie due à des passionnés de grimpe qui ont découvert ce terrain de jeu sans limite et ont ébruité ses merveilles.

Longues de 20 km les gorges du Verdon débutent peu après Castellane pour se jeter plus en aval dans le lac de Sainte-Croix. L'exploration de ces gorges en canoë ou le long du sentier Martel est une expérience unique. Les impressionnantes falaises qui encadrent le cours du Verdon sont vertigineuses et l'eau fraîche bienfaisante.

Le climat provençal est généreux en ensoleillement et les températures peuvent grimper rapidement, de ce fait l'eau du Verdon apporte une fraîcheur bienfaisante.

Le territoire du Verdon est préservé grâce à la mise en place d'un Parc Naturel Régional qui veille à limiter les effets néfastes de la fréquentation et préserver une faune et une flore riches.

Le Verdon : un terrain de jeu pour grands enfants

Le Verdon est un territoire varié qui offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Il est possible de s'essayer au parapente pour prendre la hauteur nécessaire et appréhender le territoire, les plateaux, les gorges…

La randonnée et le VTT sont les moyens les plus aisés d'accéder à des points de vue spectaculaires. De nombreux sentiers balisés et entretenus permettent de découvrir les plus beaux endroits du Verdon. Des topos de randonnées vous permettent de choisir les circuits les plus adaptés à votre niveau.

Et que serait le Verdon sans son cours d'eau ? Il est donc possible de s'y laisser dériver afin de découvrir le massif et les falaises depuis un autre point de vue unique ! Rafting, canoë ou encore canyoning les expériences sont multiples et les sensations tout autant. 

La palette des activités possibles dans le Verdon est très éclectique et permettra à tout un chacun de trouver son bonheur.

Descente rafting Verdon

Le site web Découvrir le Camping International de Castellane est classifiée dans la rubrique Camping et la rubrique complémentaire Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Adresse et plan d'accès

Route Napoléon
04120
Castellane
France
0492836667
0492837767

Autres sites internet de la même thématique

Aloa Vacances - Location de mobil-home en camping
Quel plaisir chaque année, quand on le peut, de voir à l'horizon arriver la grande bleue, alors...
Camping Punta Lago : 4 étoiles léonard naturel
Camping Punta Lago est un centre en pleine nature Toutes personnes ayant visitées la région des...
Camping 4 étoiles Eléovic proche commune de Pornic
Pourquoi ne pas réserver d'ores et déjà votre place dans un camping en Loire Atlantique de...