Criminalistique Documentaire détecte les faux papiers

Laboratoire scientifique consacré à l'analyse et l'expertise en écritures et documents, à la recherche en matière de criminalistique documentaires, de lutte contre la fraude documentaire et la mise en évidence scientifique de toute sorte de manipulation, falsification et contrefaçon de documents, manuscrits et imprimés.

Ouvert à son aimable clientèle sur rendez-vous au Bâtiment B de son quartier à Toulouse. Une étude préalable du dossier d'expertise gratuite et sans engagement est possible sur simple demande en ligne. Les horaires de permanence de lundi à vendredi sont de 09h00 à 12h00, et de 14h00 à 18h00. Fermeture samedi et dimanche.

Multiplication des faux documents

En pleine ère numérique et de dématérialisation de toute sorte de procédures, les experts en faux documents et faux d’écrits sont paradoxalement de plus en plus sollicités, car l’accès aux dernières avancées technologiques est devenu tellement simple et abordable, que n'importe quel individu est en mesure de manipuler, contrefaire ou refaire à neuf un document physique quelconque, chez lui, à l’aide d’un ordinateur et une imprimante multifonction.

Notre société actuelle doit faire face en permanence à des fausses fiches de paie, des faux contrats de travail, des fausses pièces justificatives de domicile, des chèques bancaires manipulés, signatures imitées, documents antidatés, parmi d’autres délits concernant les documents physiques.

Mais l’enjeu devient majeur lorsque le document trafiqué ou contrefait est une pièce d’identité, un permis de conduire, un passeport ou une carte vitale par exemple, car la victime s’engage auprès de quelqu’un qui n’existe pas, auprès d’une identité fictive.

Criminalistique Documentaire au service des victimes

Au jour d’aujourd’hui, le trafique de faux documents est tellement élevé que les autorités n’arrivent plus à le maîtriser. Il faudrait l’installation de brigades de lutte contre la fraude documentaire dans toutes les villes.

À cause de cette croissance criminelle imparable, d’ailleurs inhérente au progrès technologique, il est nécessaire de former de bons experts en écritures et documents, capables d’identifier et de mettre en évidence toute sorte de falsification, contrefaçon et manipulation documentaire.

Dans le but de venir en aide à toutes les victimes, de lutter contre la fraude documentaire aux côtés de citoyens, particuliers et entreprises, il existe désormais un centre de recherche et d’expertise en écritures et documents, équipé des outils les plus performantes, étant en mesure d’identifier et prouver scientifiquement toute sorte d’imitation d’écritures et de signatures, toute manipulation de documents manuscrits et imprimés, même arriver jusqu’à l’identification du ou des auteurs des systèmes utilisés lors de la manipulation / fabrication d’un document suspect, et la datation scientifique des encres et des supports papiers.

Étant donné la nature de cette spécialité, parfois très délicate, le Laboratoire Forensique Documentaire s’engage à proposer une étude préalable des dossiers, à la demande des victimes d’arnaque aux faux documents, d’une manière gratuite et sans engagement.

La demande d’étude préalable peut être déposée en ligne, en toute simplicité et confidentialité, car si jamais le résultat n’est pas l’attendu, le demandeur n’est pas engagé auprès du laboratoire LFD Criminalistique.fr.

Les résultats d’une étude préalable sont communiqués en temps et en forme aux demandeurs sous 48 heures, par mail ou par courrier.

Le site web Criminalistique Documentaire détecte les faux papiers est classifiée dans la rubrique Site Scientifique non Classé et la rubrique complémentaire Midi-Pyrénées.

Adresse et plan d'accès

99, route d'Espagne
31100
Toulouse
France
+33 05 81 34 35 85