Courtage Santé, connaître vos droits et besoins

Comme le nom de cette entreprise le laisse effectivement deviner, Courtage Santé est une société implantée en France qui permet d'obtenir un tarif avantageux pour sa complémentaire maladie. Son point fort ? De nombreuses informations pour mieux choisir sans se tromper ou sans oublier un poste important.

Courtage Santé est une entreprise basée dans l'Hexagone et dont la fonction première est de fournir des devis à ceux et à celles qui cherchent éventuellement à changer de complémentaire maladie, par exemple pour être mieux remboursé sans nécessairement débourser davantage. Mais le portail électronique de cette société propose bien plus, puisque c'est également une source d'informations pour bien choisir. En effet, le prix ne peut pas être le seul critère.

Quels sont les éléments importants ?

Certes, Courtage Santé vous permet d'obtenir rapidement des devis de mutuelle santé, mais pour trouver celle qui corresponde précisément à vos besoin et à ceux de votre famille, il faut prendre le temps de se poser un certain nombre de questions parmi lesquelles :

  • Quels sont les postes de dépense les plus importants pour moi sur un an ? Est-ce les lunettes ? Les soins dentaires ? Un traitement de longue haleine qui nécessite de prendre régulièrement rendez-vous chez un spécialiste ?
  • Quand vous avez le choix, est-ce que vous avez tendance à privilégier les médecines douces ou les alternatives comme l'homéopathie plutôt que des médicaments « classiques ». Si oui, il faut veiller à ce que vous soyez couverts sur ce poste en particulier.
  • Est-ce que depuis l'année dernière, les besoins de ma famille ont changé ? Par exemple, votre enfant a-t-il besoin d'un orthodontiste ? Risquez-vous d'être obligé de porter des verres correcteurs ou des lentilles pour corriger votre vision ?
  • Votre conjoint et vous-même n'êtes pas rattaché au même régime de santé, par exemple l'un au RSI et l'autre à la Sécurité Sociale ? Dans ce cas, il peut exister des différences de tarifs significatives si vous rattachez les enfants à l'un ou à l'autre des parents.
  • Le tiers payant vous sera-t-il d'une quelconque utilité ?
  • En d'immobilisation, avez-vous besoin d'une assistance pour tout ce qui est des tâches ménagères ?

Ce n'est qu'une fois que vous aurez déterminé vos besoins réelles grâce aux réponses que vous pourrez choisir en étant certain de n'avoir oublié.

Une aide pour financer sa complémentaire ?

Courtage Santé, ce n'est pas uniquement un comparateur de mutuelles, c'est également une source d'informations vous permettant de connaître vos droits.

C'est en particulier le cas si vous cherchez une solution pour faire financer votre complémentaire santé. En effet, pour les foyers ne disposant pas que de revenus faibles, l'Assurance Maladie propose deux aides différentes, la CMUC et l'ACS. La première est une couverture complémentaire directement en rapport avec le régime obligatoire tandis que la seconde est un coup de pouce financier.

Bien choisir sa mutuelle, bien comparer, c'est avant tout bien connaître ses droits et ses besoins. Et avec Courtage Santé, c'est facile !

Le site web Courtage Santé, connaître vos droits et besoins est classifiée dans la rubrique Mutuelle.

Autres sites internet de la même thématique

TP iSanté, une solution pour les complémentaires
Le tiers payant a été instauré pour équilibrer les comptes de l'assurance maladie, mais au...
Mutuelle collective entreprise obligatoire
Les mutuelles d'entreprise ou plus exactement les assurances complémentaires partiellement...